Changement de domiciliation: Pourquoi le faire avec nous?

  • Service en ligne 24h/24 et 7 jours/7
  • Un compte courant avec une carte de débit multi-devises
  • Vos finances gérées facilement  grâce à de nombreux outils de gestion et des push notifications notifications sur vos soldes de compte et cash pooling.
  • Paiements internationaux en temps réel entre vos comptes dans la même devise
  • Fonctionnalités de compte pour utilisateurs multiples

Principaux avantages

Le service de changement de domiciliation de compte courant est sans stress et vous permet de passer d’une banque à une autre sans soucis. Grâce à la garantie de changement de compte courant, le service vise à accroître la concurrence face aux banques traditionnelles et à soutenir les nouvelles banques du marché. Veuillez trouver les principaux avantages ci-dessous :

Changer selon vos termes

Grâce à ce service, vous pouvez choisir la date de changement qui vous arrange. Assurez-vous juste que vous prévoyez un minimum de sept jours ouvrables afin que nous puissions traiter votre demande.

Simple et sans stress

ipagoo, en tant que votre nouveau fournisseur, transfère tout solde existant et tout paiement en cours automatiquement. Cela comprend aussi bien votre salaire que vos prélèvements automatiques, ordres permanents ou tiers  déjà configurés.

Paiements re-dirigés automatiquement

Tout paiement régulier fait à ou reçu de votre ancien compte sera automatiquement redirigé vers votre nouveau compte ipagoo. Nous contacterons aussi l’expéditeur afin de leur donner les détails de votre nouveau compte. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter en cas de paiements manquants.

Couvert par une garantie

Dans le cas peu probable où quelque chose ne se passerait pas prévu lors de votre changement de domiciliation, et si un de vos paiements est accidentellement fait à votre ancien compte, il sera automatiquement redirigé vers votre nouveau compte et ce pendant les 36 mois suivants.

Garantie de changement de compte courant

Nous avons conçu le Service de changement de compte courant pour vous permettre de changer votre compte courant d’une banque à l’autre de façon simple, fiable et sans stress.

  • Le service est libre d’utilisation, et vous pouvez choisir et accepter la date de changement de domiciliation.
  • Nous prendrons soin de tous vos paiements vers l’exterieur (par exemple, vos prélèvements automatiques et ordres permanents) et ceux à venir (par exemple, votre salaire).
  • Si vous avez de l’argent sur votre ancien compte, nous le transférerons sur votre nouveau compte à la date de changement choisie.
  • Nous nous occuperons des paiements faits accidentellement sur votre ancien compte et les redirigerons automatiquement vers votre nouveau compte. Nous contacterons l’expéditeur et lui donnerons les détails de votre nouveau compte.
  • S’il existe des difficultés en effectuant le changement, nous vous contacterons avant la date du changement.
  • Si un problème venait à arriver nous nous engageons à rembourser tout intérêt (payé ou perdu) ainsi que les frais prélevés sur votre ancien ou nouveau compte courant suite à cette erreur.

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour ipagoo.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur la page suivante: www.changement-de-domiciliation.fr

Foire aux Questions

1. À quoi correspond le service de changement de domiciliation?

C’est un service gratuit qui vous permet de changer votre compte actuel et de passer d’une banque à une autre Il a été conçu pour être simple, fiable et sans stress; et est soutenu par la garantie de changement de compte courant.

2. Puis-je changer mon compte à une date qui me convient ?

Oui, vous pouvez sélectionner et convenir d’une date avec votre nouvelle banque et le processus commencera à six jours ouvrables avant cette date (jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés).

3. Que se passe-t-il avec les paiements que les gens font sur mon ancien compte ?

Le Service de changement de compte redirigera les paiements vers votre nouveau compte ipagoo. Chaque fois qu’un paiement électronique est redirigé automatiquement, un message est renvoyé à l’expéditeur pour l’informer des nouveaux détails de compte leur permettant ainsi de mettre à jour leurs données. Certaines organisations peuvent vous contacter directement afin de confirmer que vos coordonnées ont changé.

4. Que se passe-t-il s’il y a une erreur ou un retard dans le processus de changement de domiciliation?

Le Service de changement de compte courant est soutenu par la garantie de changement de compte courant. Cela garantit que tous les frais ou intérêts encourus sur votre ancien ou nouveau compte, suite à une défaillance dans le processus de changement, seront remboursés lorsque vous le mentionnerez à votre nouvelle banque.

5. Puis-je effectuer le changement de compte lorsque je suis à découvert ?

Vous devrez vous arranger pour payer ce que vous devez à votre ancienne banque car malheureusement ipagoo n’offre pas de découvert autorisé.

6. Est – ce qu’effectuer un changement de domiciliation peut affecter mon score de solvabilité?

Non, car nous considerons que vous rembourserez tout découvert connu sur vos comptes précédents comme demandé par votre ancienne banque, ou autre fournisseur de compte de paiement.

7. Que se passe-t-il si je change d’avis ?

Vous pouvez annuler le changement jusqu’à sept jours avant la date choisie du changement. Après cette date, seulement certains éléments peuvent être annulés. Nous pouvons vous guider dans ce processus si vous décidez d’annuler votre changement de compte.

8. Quand puis-je savoir que mon changement de compte est opérationnel ?

Facile, nous vous enverrons un email ou un SMS pour vous confirmer que tout est complet.

9. Puis-je changer aussi un compte joint ?

Oui, tant que les deux parties conviennent du changement et que vous passez à un autre compte joint. Il n’est pas possible d’utiliser le service pour passer d’un compte joint à un compte individuel.

10. Quand est-ce que l’argent de mon ancien compte sera transféré vers mon nouveau compte ?

Vous serez en mesure d’accéder aux fonds de votre ancien compte jusqu’à la date du changement. A la date du changement, les fonds seront transférés sur votre compte ipagoo.

11. Puis-je encore utiliser mon ancienne carte de débit ?

Votre nouvelle carte ipagoo fonctionnera dès que vous l’aurez activée. Si vous souhaitez continuer à utiliser la carte de votre ancien compte bancaire, vous pouvez le faire jusqu’à la date du changement, après quoi elle ne fonctionnera plus. Nous travaillerons avec votre ancienne banque pour s’assurer que toutes les transactions sont payées.

12. Dois-je fermer mon ancien compte ?

Votre ancienne banque fermera votre ancien compte dans le cadre du processus de changement de compte. Cela pour assurer que tout paiement effectué à votre ancien compte est automatiquement redirigé vers votre nouveau compte.